Offre d’emploi

Coordonnatrice ou coordonnateur de recherche sur l’accessibilité à des services de santé – Professionnelle ou professionnel de recherche

La programmation de recherche de Pre Dominique Tremblay porte sur l’amélioration de l’efficacité des soins et des services aux personnes touchées par le cancer. Elle a pour but de développer, de mettre en oeuvre et d’évaluer des interventions novatrices afin d’optimiser les résultats des soins et aider les personnes atteintes de cancer et leurs proches à mieux vivre l’expérience du cancer. Cette programmation comporte plusieurs études financées par des organismes subventionnaires dont le Fonds de recherche du Québec-Santé et les Instituts de recherche en santé du Canada, et ce, pour les prochaines années à venir.

Tâches et responsabilités

  1. Coordonner les activités des projets de recherche sur l’administration, l’organisation et la prestation des soins aux personnes touchées par le cancer (gouvernance, intégration en réseaux, coordination des soins et des services, expérience patient, travail d’équipe).
  2. Communiquer avec des personnes touchées par le cancer, des professionnelles et des professionnels de la santé, des gestionnaires et des décideurs politiques.
  3. Collaborer à la collecte des données (administration de questionnaires, entrevues individuelles et de groupe) et à l’analyse des données.
  4. Participer à la rédaction d’articles et de présentations scientifiques.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études supérieures dans un domaine relié à la santé incluant l’administration, l’organisation des soins et des services de santé.
  • Posséder au moins cinq (5) ans d’expérience en recherche.

Qualités requises

  • Avoir une bonne connaissance du parcours des personnes touchées par le cancer ou par des maladies chroniques.
  • Avoir des habiletés pour préparer des demandes éthiques, réaliser des entrevues et procéder à l’analyse de données qualitatives et quantitatives.
  • Avoir d’excellentes capacités de gérer ses priorités et d’accomplir le travail selon l’échéancier.
  • Avoir d’excellentes capacités de communication.
  • Avoir une bonne connaissance des langues française et anglaise, à l’écrit et à l’oral.
  • Avoir un souci du détail, de la minutie, un sens de l’organisation, de l’autonomie et de l’initiative.
  • Connaître les logiciels d’analyse de données.

Corps de l’emploi : Professionnelle, professionnel de recherche niveau II
Échelle de traitement no 2 (entre 25,98 $ et 41,38 $)

Emploi temporaire à temps complet. Possibilité de quatre (4) ou cinq (5) jours par semaine.
Durée de l’emploi : Un (1) an, avec possibilité de prolongation.

Lieu de travail

Campus de Longueuil
150 Place Charles-Lemoyne
Longueuil (Qc) J4K 0A8
Directement accessible du métro Longueuil

Démarche pour soumettre votre candidature

Date limite pour soumettre sa canditature
5 janvier 2020

Université de Sherbrooke

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