Bourse de recherche aux cycles supérieurs de la Chaire de recherche en Réadaptation au Travail

 J.A. Bombardier et Pratt Whitney Canada

L’amélioration des interventions en réadaptation au travail vous préoccupe?

La réalisation d’une maîtrise ou d’un doctorat en science de la santé à l’Université de Sherbrooke, avec le soutien de l’équipe du Centre d’Action en Prévention et Réadaptation de l’Incapacité au Travail (CAPRIT) et de la Chaire de recherche en Réadaptation au Travail (J.A. Bombardier et Pratt Whitney Canada), pourrait être l’occasion de répondre à vos questions et d’aller plus loin dans votre pratique.

En bénéficiant de l’expertise reconnue des professeures du CAPRIT et d’une bourse annuelle de 25 000 $ à 40 000 $ offerte par la Chaire de recherche, vous pourriez acquérir une expérience enrichissante dans le domaine de la recherche en réadaptation et en santé au travail et faire avancer les pratiques en réadaptation. Plusieurs thèmes de recherche, touchant tant aux défis et enjeux liés à la réadaptation et au retour au travail pour certains travailleurs en situation de vulnérabilité (minorités ethnoculturelles, travailleurs vieillissants, individus aux prises avec un trouble mental commun, etc.) qu’au développement, adaptation et évaluation d’outils pratiques pour la réadaptation, peuvent être abordés. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des études réalisées jusqu’ici par les étudiant(e)s du CAPRIT au www.usherbrooke.ca/caprit/equipe-du-caprit/etudiants-gradues/.

Vous avez un projet en tête?

Pour de plus amples détails, consultez notre site web: https://www.usherbrooke.ca/caprit/chaire-de-recherche/possibilites-de-financement/, puis contactez-nous d’ici le 17 avril 2020 pour discuter des  possibilités et des procédures à respecter pour soumettre votre candidature : Marie-Jose.Durand@USherbrooke.ca.

Date Limite
17 avril 2020

Chercheurs