Dre Maryse Guay en entrevue à Radio-Canada sur l’hésitation à la vaccination

Dre Maryse Guay, directrice du CR-CSIS, lançait ce mercredi 27 novembre 2019 dans le cadre des Journées annuelles de santé publique, la version française d’un livre dont elle est la coéditrice au sujet de l’hésitation face à la vaccination. Elle a accordé, à cette occasion, une entrevue à Isabelle Craig dans le cadre de l’émission Tout un matin à Radio-Canada.

Intitulé, LA SANTÉ PUBLIQUE À UNE ÈRE MARQUÉE PAR LE DOUTE. Origines religieuses et culturelles de l’hésitation des Canadiens face à la vaccination, l’ouvrage collectif vise à mieux faire connaître, au public en général et aux milieux universitaires, les raisons pour lesquelles les Canadiens sont réticents à la vaccination.

Près d’une trentaine de personnes, collaborateurs et spécialistes de la question, assistaient à cette rencontre joyeuse et conviviale qui venait couronner le fruit d’une longue démarche qui a débuté en 2011. L’ouvrage en français est disponible gratuitement en ligne au : https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/5852.

Pour écouter l’entrevue à Radio-Canada

Date

novembre 2019